dentifrice "pPERBLANk"

Publié le par ppk

Avant de faire mes propres cosmétiques, j'avais commencé par me tourner vers le bio. J'ai épluché de nombreux site et blogs et notamment celui de RAFFA LE GRAND MENAGE (que tout le monde connait ou devrait connaître!). Je cherchais un dentifrice bio et c'est donc grâce à elle que j'ai connu le PERBLAN http://raffa.grandmenage.info/post/2006/10/17/Soins_bucco-dentaires_-_dentifrice

J'ai d'abord acheté mes boîtes dans mon mag bio, puis j'ai cherché à le copier. Blue ayant déjà fait des recherches à ce sujet: http://labelbluecosmeto.canalblog.com/tag/perblan je suis partie des siennes.

 

La formule du pPERBLANk (pour 32g rentrant parfaitement dans la boîte originale):

Carbonate de calcium (AZ)26g

Xylitol (Mag bio) 2g

SLSA (Macosmétoperso) 1g

Sel marin (bio non traité) 1g

Teinture de sauge (HM) 0.5g

Teinture de thym (HM) 0.5g

HE de menthe poivrée 10 gouttes (ou he citron pour l'autre version) 

 

Je commence par peser les petites quantités de poudres puis j'ajoute le carbonate de calcium, je verse ensuite les gouttes de teintures et d'he puis je mélange en écrasant à l'aide d'une petite cuillère en bois.

 

Je suis très contente de cette formule que je ne change jamais, le perblan n'est pas spécialement cher à l'achat mais ma version est très peu chère ce qui ne gâche rien! Elle est vraiment ressemblante et me (nous) satisfait pleinement.  

 

Photo1198

 

Publié dans hygiène

Commenter cet article

estellka 09/09/2012 00:26

ah génial!! c'est sous forme de poudre donc... tu mouille ta brosse à dent et ensiute tu trampouille dans la poudre?

ppk 09/09/2012 08:33



Oui c'est tout à fait ça!! J'en ai encore fait hier...en plus ça prend 5mn ;)



vert.citron 05/08/2012 22:21

je n'ai jamais essayé le dentifrice en poudre encore... est ce que tu crois le slsa pourrait etre remplacé par du sci? j'en mets dans mon dentrifrice "gel"

ppk 05/08/2012 22:56



Moi j'aime bien le dentifrice en poudre, il y à une 15aine d'années j'en achetais un en para que j'aimais bien aussi. Tu peux tout à fait remplacer le SLSA par du SCI.
Bises ;)