Flashy patchouly

Publié le par ppk

Avec ce savon j'ai voulu tester mes colorants alimentaires en poudre de la marque TRS trouvés dans un supermarché asiatique, j'ai le rouge vif dont l'INCI est: chlorure de sodium, ponceau 4R E124, tartrazine E102 et le jaune: chlorure de sodium,  tartrazine E102, coucher de soleil FCF jaune E110.

 

La formule en g:

HV coco (vegetaline) 250

HV olive 100

HV colza 100

HV ricin 50

lessive de soude pour un surgraissage à 12%

 

Synergie he:

Orange douce 40gttes

Lavandin grosso 30 gttes

Ylang Ylang 15 gttes

Patchouli 10 gttes

 

J'ai séparé la pâte en deux et j'ai coloré une partie avec le colorant rouge (une pointe de cuillère à café) et l'autre avec le jaune (une pointe de cc aussi).

 

18102011319

 

 

J'ai voulu faire un marbrage one pot mais la trace était trop fine et finalement ça ressemble plus à un marbrage à l'arrache! J'aime les couleurs obtenues avec ces colorants alimentaires mais elle ont tendance à se diffuser et à se fondre entre elles, c'est plutôt joli mais il faut le savoir! Avec ces colorants, pas de lignes bien franches ou d'effet symétrie possible.

 

La synergie d'he donne un patchouli avec du peps, un patchouli pétillant et frétillant! Les mains sont délicatements parfumées.

Le savon donne une mousse bien généreuse et bien blanche!

J'ai fait d'autres essais avec ces colorants très économiques que je ne tarderai pas à vous montrer!

 

Edit du 3/2/12: Ce savon avec 4 mois de cure est encore plus doux et lisse. J'aime beaucoup la pâtine que lui a donné le temps... Le parfum est lui aussi encore plus agréable. Il faut vraiment que je prenne le temps de bien faire vieillir mes savons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
j'aime le rendu pastel de tes savons<br /> tes colorants ont un joli rendu
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Wistiti! Je les aime bien ces colorants aussi et ça tombe bien j'en ai plein!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ...ben selon soit trop fine et one pot on voit rien ...soit un peu trop et je truelle !! mais je l'aurais un jour ...je l'aurais<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> LOL! Sacrée trace va! Allé appelle le directeur et je suis sûre que tu l'auras un jour... tu l'auras!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je le trouve superbe moi !!! quant à l'histoire de trace je continue a me battre pour y arriver prffftttt<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Flocréa!! il plaît beaucoup celui-ci!! C'est quoi ton problème avec la trace, tu n'arrives pas à l'avoir légère? Belle soirée à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont supers!! je les trouve trop beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma bichette! comme je le diasi à Colchique, ils ont subi une telle phase de gel qu'ils sont pratiquement transparents! je les aime beaucoup aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ppk, très jolies couleurs et très belle recette.<br /> <br /> Je pense que les couleurs se sont mélangées parce que tu as coulé ta pâte à la trace trop fine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ce que je pensais aussi au début mais pour avoir réutilisé ces colorants ceux sont bien eux qui "dégorgent" même en inclusions ils ont cette tendance. Je vas bientôt publier un savon où je<br /> me suis servie de cette propriété...<br /> <br /> <br /> Ils ont eu une telle phase de gel qu'ils sont pratiquement transparents!<br /> <br /> <br /> <br />