Savon Coeurs d'Oeillet dans la tourmente

Publié le par ppk

Ce savon m'a été inspiré par cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=LbwUNjLF2a0 . On ne voit pas comment est fait ce savon alors il a fallu encore une fois que je me creuse le cerveau et que je mette mes neurones au service de mes savons!!

J'ai pensé à faire un marbrage one pot voir ici: http://soapsession.com/blog/2009/09/01/marbrage-one-pot/ avec des inclusions. Pour réussir ce marbrage il faut une trace très fine et des couleurs tranchées, je le sais pour l'avoir déjà raté (voir Flashy patchouly qui devait être un one pot lol!). J'ai donc choisi de jouer sur le noir et blanc, on ne peut pas plus tranché! Et des inclusions rouges flash. Pour la formule, j'ai opté pour l'utilisation en grande quantité de l'huile d'arachide qui est devenue ma chouchou pour savonner et qui encore une fois me régale ici et qui de surcroit donne des savons bien blancs.

 

La formule en g:

Hv coco 250

Hv arachide 230

Hv ricin 10

1 toco 500

lessive de soude pour un surgras à 16%

oxyde noir

inclusions rouges colorées avec mon colorant alimentaire rouge fluo (voir Flashy patchouly )

senteur oeillet Santaflor

 

Photo1075Je suis très contente du resultat même s'il n'égale pas celui de la vidéo qui m'a inspiré! Le rendu est à peu près celui que j'espérais et j'ai enfin réussi ce marbrage ce qui est en soi une grande victoire!!  Ces marbrages ont un effet hypnotique sur moi, je peux les regarder des heures et me perdre dans les méandres des volutes...

Le dessus est complètement gris parce que j'avais oublié la fragrance, j'ai donc mis quelques gouttes sur le dessus que j'ai dû mélanger à la baguette chinoise.

Ce savon donne une mousse très abondante, très douce, crémeuse et bien blanche, la combinaison pratiquement 50% coco 50% arachide est une merveille.

Quant au parfum, j'aime beaucoup cette senteur lourde et capiteuse...

 

Photo1078

  voilà celui que j'utilise actuellement dans ma cuisine

 

La ppk soap prod. en profite pour vous souhaiter une bonne année pleine de bulles d'amour et de bonheur parfumés...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lunalia 16/01/2012 09:28

Oh super alors je l'attends avec impatience ;) Bisous!

ppk 17/01/2012 08:47



;)



Lunalia 15/01/2012 19:13

Il est vraiment très joli! J'aime beaucoup l'association du rouge et du noir ^^

ppk 16/01/2012 08:56



Merci Lunalia! C'est vrai que cette asoociation fonctionne à merveille, si elle te plaît je te conseille de rester attentive à mon blog parcequ'un prochain savon du diamnche devrait beaucoup te
plaire aussi... bises



lescometiquesdestelle.over-blog.com 15/01/2012 11:42

il a l'air pas mal, mais on le voit pas trop sur la photo je trouve :S

ppk 15/01/2012 16:00



j'en mets une autre alors ;)