Savon Mystères et Boules de gomme

Publié le par ppk

Un savon ludique avec des boules de récup' de savons du dimanches en inclusion.

A chaque démoulage et à chaque découpe, j'ai récupéré les chutes que j'ai modelé en petites boules, au bout de quelques temps j'avais une belle collection colorée et très bubble gum.

Pour rester dans le thème, j'ai parfumé ce savon avec la fragrance fraises aux sucre reçue d'un troc avec miss kitty4 http://lespassionsdepoopie.over-blog.com/ext/http://sandrinecoussirat.wordpress.com/ Fragrance qui, comme me l'avait dit miss kitty4,  sent plutôt le chewing gum à la fraise.

 

La formule en gramme:

 

Olive 180

coco 100

graisse d'oie 144

palme 56

ricin 20

argile blanche 20

lessive de soude pour un surgraissage à 8%

fragrance fraises aux sucre

 

J'ai attendu une trace bien franche, j'ai coulé des couches et parsemé de-ci de-là les boules de savons.

 

Photo0866

 

Toutes les tranche sont évidemment différentes et au fur et à mesure des utilisations on découvre de nouvelles boules de gomme mystères!

La fragrance après la cure sent le malabar jaune déjà mâché!!

Ce savon fait de belles petites bulles aériennes.

La graisse d'oie à ce pourcentage (pratiquement 30% ici) donne un savon plutôt mou, je l'ai laissé curer 8 semaines avant de m'en servir. Mais à l'utilisation, ce savon est d'une extrême douceur.

Et Les inclusions ne se défont même pas!

 

Edit: Jazz qui fait de magnifiques savons a elle aussi fait un savon avec des boules de savons de récup', son savon bulles est une merveille. http://jazzetsavons.blogspot.com/search/label/SAVONS

D'une savonnière à l'autre, avec pourtant la même idée de base, le resultat est très différent!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est un bien joli savon pop que tu as fait là !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me suis beaucoup amusée à le faire, dans l'idée des boules de chewing gum et au final c'est vrai qu'il a un look très pop avec ses couleurs rétro!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh c'est chouette l'idée des boules de gomme avec cette fragrance! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je voulais des fragrances pour savonner et je dois dire que celle-ci m'a bien inspirée!! Merci donc Miss kitty!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whaa jadore ! Il est trés pop ce savon! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mallorie!! C'est vrai qu'il fait très pop!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> wahooooo!!! il est trop beau!!!<br /> <br /> la grande classe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  je t'en garde un!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup tes savons et en ce moment c'est ma série inclusions et couleurs au naturel le plus possible<br /> C'est bête mais j'ai du mal avec le gras de bêbêtes, que j'apprécie dans les savons des copines, mais que je ne "triture" pas pour ma part<br /> As tu reçu mon mail?<br /> Si non, on passe par les Céphées!!! ou potions<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'étais tout fière de ce savon qui pour une fois a rendu ce que j'attendais!<br /> <br /> <br /> Il m'a même agréablement surprise, j'avais peur que les bubbles ne se délogent au lavage!<br /> <br /> <br /> J'ai d'autres inclusions en perspective moi aussi <br /> <br /> <br /> Je t'avoue qu'en savonnerie le gras de "bébètes" ne me pose aucun problème, et au contraire je trouve que les savons sont d'une douceur incomparable alors que dans les baumes ou émulsions ça ne<br /> m'emballe pas trop... bien que je sois convaincue des bienfaits pour la peau des graisses animales.<br /> <br /> <br /> Mail reçu, réponse envoyée^^<br /> <br /> <br /> Bulles de bises Mlk.<br /> <br /> <br /> <br />