LE "beau savon"

Publié le par ppk

 Et oui j'ai enfin réussi à faire un savon que je trouve vraiment beau. J'en serai presque amoureuse (on sait tous que savonner rend dingue donc je ne choquerai personne!!) Ses volutes m'hypnotisent. Bref je l'aime!

 

La formule simplissime:

500g HV coco végétaline

30g de lanoline des petites abeilles de Cristine 100%plantes (lien à gauche) qui est un macérât à chaud de fleurs de calendula et camomille dans de l'huile de ricin mélangé à 12% environ de cire d'abeille.

Lessive de soude pour un surgraissage à 20%

oxyde noir

fragrance breuvage de sorcière (odeur de cannelle/vanille/patchouli en gros)

teinture réduite de baies roses

 

A la trace fine j'ai séparé la pâte en deux après avoir incorporé la fragrance. J'ai coloré une partie en noir avec l'oxyde et laisser l'autre partie blanche.

J'ai procédé à un marbrage à la cuillère (comme ici Savon "L'air du (prin)temps" ) avec les 3/4 de chaque couleur. Ensuite j'ai coulé tout le noir qui restait. Dans la partie blanche restante, jai incorporé TRES RAPIDEMENT la teinture de baies rose et couler illico.

Et voilà ce qui s'est passé 2 heures après:

 

Photo0943 Une énorme phase de gel... advienne que pourra...

 

Le lendemain, au démoulage voilà que j'ai découvert:

mon beau savon qui en plus d'être beau, sent bon et donne une très belle mousse bien douce. Il fait ma fierté savonnesque!

 

Photo0973

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah ben oui je comprend qu'il fasse ta fierté savonnesque!! il est trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'avais dit!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tout simplement magnifique.un 100% coco qui va être tout doux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Ophihia!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah! il est très beau, et tu le nommes très justement "le beau savon"<br /> J'aime bien la chaleur très palpable qui émane d'un savon en phase de gel<br /> Il ne faut rien craindre , c'est comme un volcan<br /> ce que je fais, mais je ne sais si c'est "acceptable" je mets aussi au congélo pour refroidir le cratère, un peu et ensuite dans le four qui est à température constante, et tout se calme...sauf que<br /> je ne sais si on parle de la même chose?<br /> Je vire tout le monde du labo quand je potionne ou savonne<br /> Bravo, car il est beau ton savon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'aurai jamais osé le mettre au congélo! Je suis bien moins téméraire que toi Mlk!<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison, je devrai virer tout le monde!<br /> <br /> <br /> Merci Mlk, je suis très contente de ce beau savon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ppk, oui, tout dépend les ingrédients que contient le savon, il vaut mieux éviter la phase de gel, car c'est si elle est trop intense que les problèmes surviennent.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> à mes débuts de savonnières, j'ai voulu faire un savon avec une purée de banane et les problèmes sont survenus en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> en effet magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Josie! et merci de ta fidélité ici<br /> <br /> <br /> <br />