Savon la pluie dans la mer

Publié le par ppk

Encore un biwil majoritairement coco que je dois vite vous presenter malgré son très jeune âge! J'ai fait ce savon pour Paques (donc début Avril) et malheureusement il presente déjà des points d'oxydation mais comme le marbrage était bien réussi le voici sur mon blog!

 

Je voulais tester l'HV de pépin de raisin en savonnerie malgré son potentiel oxydatif, je l'avais déjà vu utilisé par certaines savonnières avec succès et je voulais tester son potentiel bullesque. Je me suis dit qu'en mettant peu et avec de la vitamine E ça devrait aller... Que nenni, la bougresse s'oxyde plus rapidement que son ombre et je pense d'autant plus qu'il commence à faire bien chaud.

 

La formule (quand même):

 

500 coco (veget')

100 Hv pépin de raisin

1 toco 500

lessive de soude pour un surgras à 20%

Oxyde bleu et néon bleu soap session

Fragrance neroli (aromat'easy) 1.5%

 

J'ai fait d'abord un dégradé de bleu en commençant par mettre une infime quantité de néon bleu au départ avec les huiles (pour faire la partie la plus claire), ensuite j'ai séparé ma pâte à savon en 3 parties égales, j'en ai donc laissé une telle quelle, dans la 2ème j'ai rajouté un petit peu de néon bleu et dans la 3ème de l'oxyde bleu.

J'ai installé 2 séparateurs HM (brique de jus de fruit découpée) dans mon moule et j'ai coulé tant bien que mal les 3 parties.

Ensuite j'ai marbré finement à la baguette chinoise simplement sur la largeur du moule pour que chaque bleu pénètre dans le bleu voisin.

Pour la découpe j'ai coupé de gros morceaux que j'ai ensuite découpé dans l'épaisseur pour pouvoir profiter du marbrage.

A l'utilisation ce savon est une merveille, il est très doux et procure de belles bulles aériennes et voici le resultat TADAM:  (Je vous mets aussi la découpe des 1ères tranches pour bien voir le process.)

 

C'est mon fils qui l'a baptisé...

16062012423    on voit bien le début de l'oxydation sur les bords....       16062012425

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon je voudrais pas faire le petit scarabée qui se prend pour le gros scarabée, mais à 20% de surgraissage ça ne m'étonne pas qu'il ait rancit petite maligne...<br /> <br /> sinon à part ça il est magnifique!! et le nom lui va à merveille!
Répondre
P
<br /> <br /> Certes!! les 20% n'aident pas mais comme je suis dans les tests biwill 500 coco /100 autre hv je ne déroge pas à la règle!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Vraiment dommage que cette huile s'oxyde, car elle est vraiment top en savonnerie :)
Répondre
P
<br /> <br /> Pffff je l'essaierai en hiver et avec d'autres Hv...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les couleurs sont superbes!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup LPS!<br /> <br /> <br /> <br />