Serum HINA'vouable (ma participation à la cosmetic academy 2011)

Publié le par ppk

Nous voilà le 30/4/2011 soit le dernier jour pour vous montrer ma participation La cosmetic academy à Tahiti 2011, cette fois j'en suis!!! , vieux motard que jamais LOL.

Le thème est cette année LE MONOÏ. Un thème simple mais qui du coup m'a demandé de la reflexion; j'ai commencé par reflechir à ce qu m'évoquait le monoï. J'ai connu le monoï enfant, sur les plages de Pampelone, quand ma cousine ado s'en tartinait allègrement, il a donc l'odeur des vacances à la mer, insouciantes... mais ça n'était pas pour moi, moi j'avais le droit à la crème solaire à fort indice pour la palote que je suis! A l'époque je trouvais ça vraiment nul, aujourd'hui mon capital soleil est ravi! Ensuite pendant mon adolescence martiniquaise, j'ai commencé à utiliser le monoï sur mes cheveuc épais et frisés pour les protéger du soleil et des bains de mer. Cette utilisation sera donc le point de départ de ma recette:

  

 

Rituel protection des cheveux

 

E   serum Hina’vouable   E

 

HINA, fille de la lune et du soleil, eétait magnifique. Son corps eélance mais surtout la soie de ses magnifiques cheveux faisaient d’elle la plus jolie fille des iles. Sa chevelure brillait de mille feux au soleil et éetait resistante au point de servir de fil de peche capable de remonter une anguille geéante. Hina reéussit a echapper a son destin en n’epousant pas ce prince des anguilles a qui elle etait destinee. Le dieu Hiro tua et decoupa l’anguille, sa tete posee sur la terre donna naissance au premier cocotier, arbre tabou dont il ne fallait toucher les fruits marques de trois trous: les yeux et la bouche de l’anguille.

 

Ce fluide HINA’vouable rendra vos cheveux aussi beaux, forts et brillants que ceux d’HINA.

Mais chut ! N’avouez pas qu’il contient enormement du fruit tapu (tabou) et laissez planer le doute sur l’origine de ce doux parfum qui laissera un merveilleux sillage a chacunes des ondulations de vos cheveux.

Utilisez ce fluide afin de proteger vos cheveux avant une exposition au soleil, au sel de mer, au vent. Utilisez le aussi sur cheveux humides si vos pointes sont seches ou encore en soin avant shampooing.

 

   La formule:

Monoi 50g

Huile de coco 19g

Huile de coco fractionnee 20g

Beurre de karite 5g

Polyglyceryl-3 beeswax 5g (ceralan)

Mica or 0.5g

Fragrance coco 15 gouttes

 

Photo0826

 on voit très bien le mica or en suspension grâce au ceralan

  

Bien que cette recette soit 100% gras elle est agréable au toucher, ne laisse pas les doigts poisseux, ni les cheveux d'ailleurs et remplie fort bien son rôle!

J'espère que mon serum est bien arrivé à Tahiti, mon 1er envoi n'est pas parvenu à temps chez aromat'easy, j'en ai donc fait un 2nd envoyé à Tahiti... attendons donc le verdict du jury. Edit: j'ai pas gagné....:'( RDV en 2012!

  

  Photo0828

mon serum emballé, etiqueté, pret pour partir à tahiti...lui!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> justement c'est en rapport avec le concours, car je les ai vu chez cécile (aromat'easy) donc quand il y en aura de nouveau je vais faire chauffer la carte bleue! lol<br /> y en a plein! elles sont toutes différentes, mais je pense, sans savoir, que la tienne doit être une des mieux avec tout ce qu'elle contient!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah je n'ai pas vu que Cecile en avait!! si tu veux tester concombre et santal on peut se refaire un petit troc! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pour ce nom ! Et bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Puisseguin, j'espère que mon sérum plaîra autant que son nom ^_^<br /> <br /> <br /> Bonne chance à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut, bonne chance!!!<br /> un petit mot pour te dire que j'ai testé ta poudre ayurvédique à la rose dans un masque, elle est superbe! on peux en trouver depuis peu sur le net j'ai vu ça , et ça me tente bien! merci pour<br /> cette découverte!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Misskitty! merci et bonne chance à toi aussi, je suis bien contente de t'avoir fait découvrir ces poudres ayurvédiques. je les ai testé aussi avec toujours une grande satisfaction dans mes<br /> poudres libres, des savons, des shampooings solides... biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très belle recette. Bonne chance :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une recette simple surtout... Merci bonne chance à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Beau jeu de mot ! Bonne chance pour cette participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Olivier!!<br /> <br /> <br /> <br />