My american soap

Publié le par ppk

 

Un savon surchargé à la manière américaine ! C’est cette vidéo link qui m’a inspiré pour ce savon, j’avais envie de tester la dernière étape que j’ai rebaptisée technique de « la quenelle » pour texturiser et donner forme au dessus du savon.

Je m’en suis donné à cœur joie et j’ai chargé allègrement ce savon anti-sobriété.

 

 

  La recette :

250g  HV coco (végétaline)

100g  HV olive

100g  HV tournesol

50g   HV ricin

Lessive de soude pour un surgraissage à 10%

Arome alimentaire amande

Oxyde rose

Oxyde bleu

Mica brillant

 

Photo0889

 Le voici avant la découpe

 

J’ai mis l’oxyde rose dans les huiles avant la soude (j’ai prélevé un peu de cette pâte rose à laquelle j’ai ajouté l’oxyde bleu pour la suite). J’ai attendu une trace moyenne et j’ai ajouté mes plus gros copeaux de savons (j'avais la veille  « chanfreiner » mes savons, j’avais donc de belles chutes colorées de toutes les tailles.) J'ai coulé dans mon moule.

J’ai mixé à nouveaux la partie bleue pour obtenir une trace épaisse, et j’ai enfin fait mes fameuses quenelles ! Comme la dame, une belle rangée de quenelles, puis par-dessus entre chaque quenelles etc.

J’ai piqué mes plus petits copeaux dans les quenelles et saupoudré de mica brillant, tant qu’à charger, CHARGEONS !

 

 

 

Photo0941

Quelques tranches après la cure

 

Je me suis beaucoup amusée à faire ce savon et le rendu est plutôt marrant !

 

C'est donc une recette sans huile de palme qui donne toutefois un savon bien dur et qui ne fond pas trop vite. Il a une particularité, il "brille" à l'utilisation, dès qu'il est mouillé et ce jusqu'à ce qu'il soit sec. Il mousse bien et laisse la peau douce par contre l'odeur de l'amande est vraiment ténue (voire inexistante!).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hey, c'est celui que tu m'a offert ? alors ma fille n'a pas du tout apprécié l'odeur, enfin rien qu'au visuel elle a grimacé. Mais moi j'aime beaucoup, il est doux. Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Angie c'est bien celui-ci! Essai manqué pour ta fille... je ne me pense pas vaincue et j'en trouverai un qu'elle aimera!<br /> <br /> <br /> Si toi tu l'aimes c'est déjà pas mal.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des quenelles ??? A Lyon ?????<br /> Tu le tiens ton savon du terroir! Lol!<br /> Je me disais aussi, Ppk sans paillettes, c'est pas du Ppk!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai enfin trouver une façon d'aimer les quenelles!!!<br /> <br /> <br /> Mon royaume pour des paillettes!!( D'ailleurs j'en ai reçu des vert pomme d'aromat'easy terribles, je vais encore pouvoir me lâcher.)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Joli savon, intéressant ! Merci pour le lien.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Irène!<br /> <br /> <br /> Je recommencerai cette technique.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ton savon est très original! Merci pour le lien de la vidéo, j'ai trouvé ça extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue chez moi, Natfronton!<br /> <br /> <br /> Si tu te lances tu verras c'est simple et déclinable à l'envi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bon d'habitude je ne suis pas fan des savons à l'américaine, mais là ça va je trouve c'est bien réussi ;)<br /> <br /> moi je vais en tenter un à la japonaise demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi non plus d'habitude je ne suis pas fan, mais ces quenelles m'ont trop intriguée, il fallait que je teste!<br /> <br /> <br /> J'attend ton Jap.<br /> <br /> <br /> J'ai testé ton amandine il faudra que je t'en fasse un retour.<br /> <br /> <br /> <br />