Douceur Brute

Publié le par ppk

Avec ce savon je fais un grand écart savonnesque (cf. mon précédent  My american soap )

Et oui, je suis une ambivalente qui s'assume, pouvant passer des baskets aux talons et des savons bling bling aux savons roots!

Ce savon est le plus doux que je n'ai jamais réalisé, la recette toute simple, sans colorant ni parfum afin de convenir à toutes les peaux même les plus sensibles.

 

La formule en g:

HV coco 180

HV olive 180

HV palme 100

HV ricin 20

HV monoi 20

Lessive de soude pour un surgraissage à 10%

Lait de coco en poudre 25

 

Pour moi, la peureuse utilisatrice de lessive de soude, j'ai trouvé avec ce lait de coco en poudre la possibilité d'approcher la douceur des savons au lait. La poudre de ce lait de coco alimentaire est d'une finesse qui la rend totalement imperceptible à l'utilisation du savon.

images Après 2 mois de cure, ce savon est une véritable caresse! Même mon fils (4ans au moment des faits!) l'a trouvé je cite: "vraiment tout doux". En bref je ressortirai cet ingrédient magique bien qu'il colore légèremet la pâte.

 

Photo0942

 J'ai utilisé un emballage de patisserie industrielle "carré amande" comme moule (mais non ce n'est pas moi qui mange ça!). La taille est parfaite et le motif solaire me plaît beaucoup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ton savon fait très envie, j'aime bcp les savons simples et doux comme des caresses !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Luciefer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Copine, je vais te garder des moules parce que moi (tout comme le prince de la colline, je suppose)je les adoooore les carrés amande, mais j'avoue que je n'y avais pas pensé pour mouler des savons,<br /> bien vu!!!!<br /> Il faut absolument que je t'envoie le lait de brebis en poudre... tu verras, c'est super bien aussi !<br /> Bravo pour cette recette "back to basics", tu sais Ô combien je les affectionne ! J'attends ton colis...LOl!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1- Copine sers toi de tes moules tu vas adorer,<br /> <br /> <br /> 2-c'est bien le petit prince de la colline qui mange les carrés, et il se fait pas prier!<br /> <br /> <br /> 3-Oh oui du lait de brebis en poudre j'en veux!<br /> <br /> <br /> 4-Et moi aussi j'ai plein de trucs à t'envoyer dont la douceur brute évidemment!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il est super!!! tu me donne envie avec ce nouvel ingrédient!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Testes tu ne seras pas déçue! 0.90 cts le sachet à Madras <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une jolie recette pour un savon tout doux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La simplicité annoncée, assumée et appréciée! <br /> <br /> <br /> Merci Irène <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup la couleur on dirait une sucrerie et ton moule de la débrouille<br /> Pour que la poudre de coco riche en matières grasses ne cuise pas et ne colore pas il faut l'ajouter dans les huiles<br /> c'est ce que je fais(ancien blog de Reo, relayé depuis par<br /> beaucoup de savonneuses)<br /> C'est un roots très élégant tout de même, simplement beau<br /> Cela doit sentir le gâteau non?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois bien avoir mis le lait de coco dans les huiles mais je n'en suis plus sûre, j'ai fait ce savon début Mai et ne l'ai testé que récemment! Sinon mes huiles étaient peut-être un peu trop<br /> chaudes, mais du coup ça ne m'a pas dérangé cette couleur "sucrerie" comme tu dis.<br /> <br /> <br /> Je l'ai aussi publié pour presenter ce moule de récup' que j'adore!!! <br /> <br /> <br /> Par contre il ne sent pas grand chose si ce n'est le doux peut-être...^^<br /> <br /> <br /> Bises Mlk...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />