Somewhere beyond the sea...

Publié le par ppk

Cet été sera citadin pour moi,cette année. Alors puisque je n'irai pas à la mer, la mer viendra à moi! Pour l'occasion, j'ai étraîné mon moule café de savon en plexi que je me suis offert parce que je le vaux bien!

J'ai presenté ce savon au concours FB Parfums & cosmétiques, il n'a pas gagné mais comme je l'aime quand même beaucoup je tenais à vous le présenter.

 

La formule:

 500g d'huile de coco
30 g d'huile de ricin
Lessive de soude pour un surgraissage à 20%
fragrance lush like trippimania (merci Misskitty4, odeur de noix de coco sucrée)
oxyde bleu

Pour le sable:
J'ai rapé à la moulinette des morceaux de savons à la pastèque fait d'huile de coco, palme, ricin, colza, graisse de canard et fragrance pastèque, savon de couleur beige rosé. Ce savon est un de mes 1ers fragrancé, la fragrance l'avait transformé en une infâme brique, il était bien moche mais bien doux!
j'ai prélevé de la pâte blanche à laquelle j'ai ajouté 5g de rhassoul et j'ai mélangé à mes fins copeaux de savon pastèque.

Le montage:
J'ai coulé mon sable (j'ai même mis une couche de copeaux "libres" au fond pour plus de réalisme) et j'ai crée des creux et bosses à la maryse puis j'ai pshitté de l'alcool à 70° pour figer le dessus. J'ai ensuite coulé un petit peu de pâte blanche figurant l'écume, et pshitté à nouveau à l'alcool.
J'ai mélangé ensuite mon oxyde bleu au reste de ma pâte, et j'ai coulé la dernière couche bleue en créant les vagues à la maryse.

 

Le verdict:

Le rendu savon paysage est exactement ce que je voulais! Même s'il y a peut-être un peu trop d'écume. Le mélange des fragrances fait évidemment penser à un produit solaire et contribue à l'évasion, sans être entêtant. Les bulles sont très légères et aériennes avec le simple mélange coco/ricin.

 

Photo0909

Le voici avant la découpe

 

Photo0913

 Alors vous la voyez danser la mer?

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je viens de terminer ce savon, il est super, il fond bien, il ne dessèche pas, il sent délicatement bon. Merci PPK !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais la pression Sylvain/Elyosis, ton 1er savon HM il se devait de tenir toutes ses promesses!<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'il t'ai plû et qui sai,t tu auras peut-être envie de savonner un de ses quatres!<br /> <br /> <br /> Bises ami tambouilleur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, oui on voit danser la mer et c'est plaisant<br /> J'aime bien le rendu sablé<br /> Je te l'avais dit, non, j'ai aussi un savon paysage, mais de campagne<br /> Tu vaporises un alcool parfumé, style teinture?<br /> Il est bien réussi et c'est intéressantde savoir que seul coco et ricin font un bon savon<br /> Il doit mousser beaucoup? est 'il à mousse serré?<br /> Bises et bien le bonjour à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui tu m'avais parlé de ton savon paysage que j'ai d'ailleurs hâte de voir!<br /> <br /> <br /> J'ai vaporisé du simple alcool à 70°, j'ai bien pensé à ma teinture de vanille mais elle est tellement colorée que j'avais peur qu'elle colore la pâte (ce qui n'aurait pas été grave pour le sable<br /> mais pour les 2 autres!)<br /> <br /> <br /> Il mousse beaucoup, et la mousse est crémeuse malgré tout. Coco/ricin mais le test n'est pas très juste à cause de l'ajout de l'autre savon dans la couche du sable.<br /> <br /> <br /> Une tranche de mer est de côté pour toi, ainsi tu pourras te faire une idée in situ.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> wahoo!! il est super! ton sable est super réaliste!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Miss Estelka! J'avoue que j'en suis bien fière de celui-ci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ppk, tes savons sont magnifiques. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Colchique, ça me touche beaucoup venant d'une magicienne des savons comme toi!<br /> <br /> <br /> <br />