Nuage coco-lavandin

Publié le par ppk

J'adore les savons à la lavande, ils m'évoquent l'odeur du propre. L'huile essentielle de lavandin étant moins onéreuse et olfactivement proche de la lavande c'est elle que je privilégie en savonnerie.

Pour plus de douceur j'ai ressorti mon lait de coco en poudre comme pour le savon Douceur Brute .

 

La formule en g:

Hv coco (végétaline) 500

Hv arachide 50

Lait de coco en poudre 20

Lessive de soude pour un surgras à 30%

He lavandin grosso 8

oxyde noir

ultramarine violet

colorant épais blanc (Aromat'easy)

1 toco 500 (vit.E)

 

Je voulais un marbrage très aérien et léger dans un savon bien blanc c'est pourquoi j'ai utilisé le colorant blanc mais cela n'a pas eu l'effet escompté.... pfff. Ce colorant ne me satisfait pas, c'est la 2ème fois que je l'utilise et bof bof. Comme vous pouvez le voir le savon n'est pas blanc et à l'utilisation on aperçoit quelques taches blanches.

C'est un savon d'une extrême douceur, la recette étant la même que le Géometrik soap , l'ajout de lait de coco est vraiment un plus douceur! La mousse est beaucoup plus crémeuse et les mains sont très douces. Dommage qu'il ne soit pas blanc...

Photo1013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ils sont très chouettes tes savons aux lavandins<br /> moi aussi les savons à la lavande ont ma préférence<br /> chaque fois je m'en fais un batch
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Wistiti, ça sent la provence et le propre la lavande...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Juste te souhaiter de joyeuses fêtes auprès des tiens dans la joie et le bonheur<br /> A bientôt et bises amicales<br /> Le père noêl devrait passer l'année prochaine
Répondre
P
<br /> <br /> Mille merci Mlk!!! Je te souhaite aussi de joyeuses fêtes.<br /> <br /> <br /> Bises des bulles pour toi en 2012 aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tu es tagger ma belle. La marche à suivre est sur mon ptit blog ;)
Répondre
P
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
super!! moi aussi j'adore les savons à la lavande!! tu devrait vraiment essayer le sel je suis sûre que tu aimerai l'odeur qu'il donne aux savons combiné à la lavande!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut que je tente le sel...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Copine, l'oxyde de zinc est parfait pour le blanc, et même pas besoin d'en mettre beaucoup! La bise!
Répondre
P
<br /> <br /> Ouais je sais mais j'avais commandé ce foutu colorant... :(<br /> <br /> <br /> <br />