Variation autour de la lotion

Publié le par ppkosmetik.over-blog.com

La lotion est un soin simple à réaliser et pour moi c'est un incontournable pour parfaire le démaquillage, tonifier et prendre soin de sa peau. J'en fais très souvent avec toujours la même structure.

 

Lotion de base:

60% Eau de source (Mont-roucous, Rosée de la reine... autant se faire plaisir!)

20% gel  (aloe-vera, silicium, mucilage de graines de lin... si les idées vous manquent un tour chez Cristinou s'impose link.  J'aime les gels pour leurs propriétés évidemment mais aussi pour texturiser un peu la lotion.)

10% vinaigre de cidre bio aux plantes  (ou pas aux plantes^^) Il tonifie l'épiderme, corrige l'action basique du savon HM, est astringent... un clic ici link  pour en savoir plus

10% ajouts dont conservateur:  actifs hydrosolubles, glycérine, miel, oligo-éléments (nigari, granions...un  link interessant sur les oligo-éléments en dermato, certe un peu complexe) , teinture mère réduite, EPP... on a l'embarras du choix, on fait en fonction de sa peau et de son stock! 

 

Avec cette base je fais mes variations en fonction des saisons, de ma peau et de mes envies!

 

Voici ma dernière, je n'en fais que 50ml environ à chaque fois pour pouvoir en changer régulièrement, on peut se faire une gamme avec les même actifs que sa crème pour les potentialiser.

 

Photo0752

Variation n° 81 (environ!):

60% eau de Mont-roucous

20% gel de silicium (mon chouchou du moment!)

10% vinaigre de cidre bio à la rose et à la sauge HM

2% nigari (en externe: panacée pour tous les problèmes de peau)

2% granion de zinc

2% miel de chataîgner bio

2% extrait phytomiellat d'hamamelis (merci Elefteria)

1.2% poudre d'acerola (guyapi chez moi)

0.8% conservateur

 

simplicité, rapidité, efficacité... What else?

Publié dans soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> alors le petit scarabée est de retour avec ses questions!! tu corrige le ph? il faut un ph final de combien? j'ai remonté la mienne à 6,5 c'est bon?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le mien est à 6 mais 6.5 c'est bien aussi <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jamais fait de lotion, c'est une bonne idée et facile à faire, je prends note :D<br /> Au fait félicitations pour ton ptit chez toi, il en était temps ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Briny <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime bien ,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Merci Josie!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Rôôô comment vous parlez bien de moi les filles !<br /> Enfin plutôt de mon phytomiellat !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça a l'air trop bien!!! je vais tester l'eau miellée de christine et puis ce sera une recette de cette base. tu tombe super bien, il m'en fallait une!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu ne pourras pas te louper petite scarabée!<br /> <br /> <br /> <br />